Le Dossier de Diagnostic Technique dit DDT est un dossier unique qui contient l’ensemble des diagnostics, états et constats à fournir lors de la vente ou de la location d’un bien immobilier. Il correspond au carnet de santé du bien et est évolutif.
Il est à réaliser le plus tôt possible, puisque que ce dossier peut être réclamé en consultation avant la signature d’une promesse de vente, de l’acte authentique ou d’un bail.
Un DDT, selon les diagnostics à réaliser, qui dépendent de l’âge du bien et de ses installations ainsi que sa position géographique, ne contiendra pas toujours les mêmes éléments.
Les informations de validités sont données pour les cas généraux ; pour les précisions veuillez vous référez aux détails de chaque diagnostic
La vente d’un bien
|
La location d’un bien
|
Les diagnostics à réaliser lors d’une vente ou d’une location ne sont pas forcément les même. Vous trouverez ci-dessous les premières informations. Pour un complément, n’hésitez pas à nous contacter.
La vente d’un bienDans le cadre de la vente d’un bien, le DDT contiendra au maximum les repérages et diagnostics suivants :
|
La location d’un bien
Dans le cadre de la location d’un bien, le DDT contiendra au maximum les repérages et diagnostics suivants :
|