Afin de vous garantir un travail de qualité, nous vous devons la transparence. Nous vous fournissons les différents éléments règlementaires qui attestent des qualités de nos services.
Depuis le 1er novembre 2007, les diagnostiqueurs sont tenus de pouvoir satisfaire à certaines obligations légales. En termes d’assurances, ils doivent avoir un minimum de garanties et pouvoir les justifier :
En termes de compétences, ils doivent avoir des certifications délivrées par un organisme de certification accrédité par le Comité Français d’Accréditation - COFRAC pour les diagnostics suivants :
Nous sommes adhérent auprès de la chambre des diagnostiqueurs immobiliers de la FNAIM, ce qui vous garantie que notre cabinet a un suivi rigoureux en terme de veille réglementaire.
Pour le diagnostic plomb, l’usage d’un détecteur contenant une source radioactive, nécessite que la société aie en son sein une "Personne Compétente en Radioprotection" (PCR) et que cette même société se soit vue attribuée une autorisation de détention de sources radioactives délivrée par l’Autorité de Sureté Nucléaire (ASN).
Par ailleurs, les diagnostiqueurs immobiliers doivent pouvoir prouver que leur travail est réalisé en toute indépendance, intégrité et impartialité. ADES Diagnostic s'engage sur ces points.